Découvrir la magie

Découvrant la magie à l’âge de 14 ans à Lyon (en région Auvergne Rhône-Alpes), j’ai tout de suite éprouvé une grande curiosité et un immense plaisir à pratiquer cet art. Je me suis ainsi spécialisé dans le close-up, dit « la magie de proximité ». C’est à travers des collègues magiciens, des livres, des DVDs, des congrès que j’ai appris à perfectionner cette discipline. Ce qui m’a fasciné dans le close-up, c’est cette capacité à créer un lien fort avec des inconnus en partant d’un simple jeu de cartes ! La magie m’a énormément aidé dans ma vie quotidienne puisqu’elle m’a permise de développer certaines compétences sociales, qui ne s’apprennent pas dans une salle de classe.
Débuter la magie n’est pas toujours une tâche facile, dans la mesure où il faut affronter sa peur de parler devant un public. Naturellement, j’ai commencé par présenter mon travail à ma famille, puis à mes amis proches jusqu’à réaliser ma première scène à Lyon au bout d’une année de magie. La sensation de se représenter devant un nombre important de personnes a été extraordinaire, voir la joie, l’émotion et la surprise sur le visage des spectateurs est une récompense fabuleuse. De ce jour, j’ai sû que la magie m’accompagnerait tout au long de ma vie !

Ingénieur Magicien

J’ai réalisé des études d’ingénieur à Grenoble (en Isère) dans le domaine des énergies. Mes études m’ont été d’une grande aide, elles m’ont enseigné à créer, inventer et me renouveler dans tous les domaines, particulièrement dans la magie.
Pour ma part, je trouve le contraste intéressant entre une passion qui mêle l’art, le rêve, la fantaisie, l’illusion et l’imagination et des études très cartésiennes et très techniques. En réalité, cette passion et mes études sont complémentaires ; derrière l’aspect artistique de la magie se cache un travail très rigoureux, un raisonnement quasi-scientifique pour créer un tour et le rendre impossible.

Diplômé de mon école d’ingénieur, je débute à présent ma carrière à Toulouse, en région Occitanie. Je suis déterminé à découvrir cette profession et à développer en parallèle ma magie, je souhaite la rendre la plus pure et la plus belle possible afin de vous emmener dans le monde de l’imaginaire et de l’illusion. Venez avec moi, le voyage est vraiment chouette ! De Toulouse, à Lyon, en passant par Grenoble et Annecy, je me déplace dans toute la France pour assurer la réussite de votre événement !

Grâce à mes 8 années d’expériences à animer mariages, galas, dîners d’entreprises, d’associations, anniversaires, j’essaie sans cesse de me dépasser pour rendre vos événements les plus magiques possibles.

L’expérience The Martin’s

A l’aide de mes deux acolytes Andrea et Paulin, nous avons créé en janvier 2020 The Martin’s afin de répondre à une demande de prestation haut de gamme avec un service à forte valeur ajoutée.
Nous performons pour des particuliers (mariage, anniversaire) comme pour des entreprises (dîner, inauguration, magie promotionnelle), à Lyon (région Auvergne Rhône-Alpes), Toulouse (région Occitanie), Paris (région Ile-de-France) et dans toute la France. Notre valeur ajoutée ? Pour des événements d’une grande ampleur, il faut généralement compter un magicien pour une centaine de personne. Faire appel à The Martin’s, c’est bénéficier de 3 illusionnistes qui se connaissent parfaitement. Amis de longues dates, nous travaillons beaucoup ensemble, et avons développé des expériences magiques qui ne sont réalisables qu’à 3 !
Si un jour vous entendez parler d’une machine qui pourrait créer des cocktails sûr-mesure, vous penserez à nous…

Nous déplaçant dans la France entière, nous sommes par ailleurs capables d’assurer des prestations en français, espagnol, anglais et allemand.